Le bilan des Israéliens tués dans les attaques menées par le mouvement Hamas s’est alourdi, dimanche, à au moins 600 personnes, depuis le déclenchement samedi de l’offensive militaire du Hamas à partir de la bande de Gaza, et le mouvement palestinien a fait « plus de 100 prisonniers », a indiqué dimanche le gouvernement israélien.
Les représailles de l’État hébreu sur Gaza ont fait au moins 370 morts, ont annoncé les autorités locales.
La chaîne d’information hébreuse « 12 » a indiqué qu' »au moins 350 Israéliens ont été tués depuis hier (samedi) uniquement ».
Le ministère israélien de la Santé a annoncé pour samedi que le nombre de personnes blessées, transférés vers les hôpitaux, s’élevait à 1864 Israéliens, dont 19 dans un état critique, 326 dans un état grave et 359 dans un état modéré.
Le commandant de la brigade Nahal, en israel le COL Jonathan Steinberg, âgé de 42 ans a été tué samedi lors d’une confrontation avec un terroriste.
De son côté, le ministère de la Santé de Gaza a signalé 370 morts, dont au moins 20 enfants, et 2 200 blessés depuis le 7 octobre. Trois élèves de l’UNRWA (agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens) dans les écoles de l’UNRWA à Khan Younis et Beit Hanoun, tous des garçons, sont confirmés tués.
Le Quai d’Orsay a annoncé le décès d’une Française dans les attaques du Hamas en Israël. Le ministère français des Affaires étrangères qui précise que plusieurs ressortissants n’avaient pu encore être localisés.
Un Franco-Israélien de 26 ans pourrait avoir été enlevé par le Hamas samedi matin dans le sud d’Israël, au début de l’attaque du mouvement islamiste palestinien, a annoncé dimanche le député Meyer Habib, élu dans la circonscription des Français de l’étranger comprenant Israël, alors qu’il participait au festival de musique.
Source médias israéliens, Europe1, compte X