Dans une note du 9 juin 2024 adressée aux Militants, Cadres, Dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire(SDP) et à la Population, André Michel informe qu’il n’est pas impliqué dans le gouvernement du PM Garry Conille.
Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), signataire des accords du 11 Septembre 2021 et du 21 Décembre 2022, informe ses membres et la population qu’il n’a aucune implication dans le processus actuel de formation du Gouvernement, contrairement aux rumeurs en circulation. Le SDP qui a toujours œuvré dans la transparence, le courage et l’honnêteté n’a jamais caché ses actes et ses choix politiques même dans les circonstances les plus difficiles de la vie Nationale.
Pour le SDP, la priorité aujourd’hui reste et demeure la Sécurité des Citoyens et Citoyennes. C’est pourquoi, depuis 19 Mois, le SDP s’engage dans une bataille diplomatique, politique et de communication pour le déploiement d’une force Multinationale en Haïti dans le but d’aider la PNH à écraser les gangs armés qui prennent le Pays en otage. Dans l’honnêteté, la transparence et le courage, le SDP continuera d’assurer la promotion et la défense des bonnes actions du Gouvernement du Docteur Ariel HENRY, telles que: l’assainissement des finances publiques, la lutte contre la corruption, le paiement de la dette de 500 millions de dollars US du programme PETROCARIBE, l’augmentation substantielle du salaire des fonctionnaires de l’Etat, la multiplication des recettes de l’Etat, la dépolitisation de l’administration publique, la décision de faire venir une force internationale en Haïti pour lutter contre les gangs, la mise à disposition des Forces armées et de la Police nationale des moyens et équipements indispensables pour combattre la criminalité et protéger la population, l’adoption de deux décrets portant l’institution d’une indemnité spéciale de risque au bénéfice des agents de la PNH et des Forces Armées engagés dans des opérations spéciales ,le plan de carrière de la Police Nationale d’Haiti etc.
Le SDP espère que le Conseil Présidentiel et le Premier Ministre Gary Conille exécuteront leur mission dans l’intérêt de la Population!