De nouveaux véhicules blindés sont arrivés ce vendredi en Haïti pour aider les forces de l’ordre à mieux lutter contre les groupes armés. “Le gouvernement français a donné un énorme coup de pouce à la Police Nationale d’Haïti (PNH) en livrant 24 APC avec tourelles au Port National d’Haïti.” a déclaré la mission multinationale du X.
Le gouvernement américain, par l’intermédiaire du DOD, a également livré 2 autres Maxxpros avec tourelles au commandant de la force MSSM, Godfrey Otunge. Davantage d’équipements et de véhicules sont attendus dans les semaines à venir, alors que la première phase du pré-déploiement touche à sa fin. D’autres pays contributeurs de troupes, comme les Bahamas et la Jamaïque, ont indiqué qu’ils allaient se déployer très prochainement sur le théâtre des opérations souligne la mission.
Les forces de l’ordre ont mené une opération de couverture pour faciliter la sortie des blindés du port de Port-au-Prince.
Il y a eu beaucoup de tirs, a appris le quotidien. Une source proche de la police confirme l’arrivée de plusieurs dizaines de blindés.
La Rédaction