Washington-Une substance trouvée à la Maison Blanche dimanche soir a été testée positive pour la cocaïne, comme indiqué dans un appel de répartition effectué lors de l’incident. La substance poudreuse blanche a été découverte lors d’un balayage de routine.
Le président Joseph R. Biden Jr. n’était pas présent à la Maison Blanche lors de l’incident mais était à Camp David.
Suite à l’incident, la Maison Blanche a été temporairement évacuée et une équipe Hazmat a été appelée en raison de la découverte d’un “objet inconnu”.
Certains rapports citent des sources des services secrets disant que la substance blanche a été trouvée dans une “zone de travail” dans l’aile ouest, tandis que d’autres citent l’enregistrement de la dépêche comme indiquant qu’elle a été trouvée dans une bibliothèque.
La cocaïne aurait été contenue dans un « baggie », un petit sac ou pochette en plastique couramment utilisé pour stocker et transporter de petits objets, en particulier des drogues ou d’autres substances illicites.
On ne sait pas depuis combien de temps la cocaïne était à la Maison Blanche avant d’être découverte par les services secrets, qui enquêtent toujours. La découverte a suscité des inquiétudes parmi le personnel et les visiteurs du président Biden.
La Maison Blanche n’a pas publié de déclaration sur l’incident.
Texte de Simon Ateba de Today News Africa : https://todaynewsafrica.com/fr/discovery-of-cocaine-in-white-house-raises-concerns-among-president-bidens-staff/
@lequoditienht