Au moins cinq personnes, toutes de nationalité haïtienne, sont mortes de diarrhée aigue et de vomissement (symptômes du choléra) dans la communauté de Los Cocos de Enriquillo, dans la province de Barahona, en République Dominicaine.
Le maire Heriberto Méndez, cité par le journal dominicain Hoy, a confirmé les décès de ces ressortissants haïtiens, soulignant avoir reçu la demande de trois cercueils avant-hier et de trois autres hier mercredi.
Il n’a pas confirmé si les personnes décédées étaient atteintes de choléra préférant attendre les résultats des autopsies.
Dans la localité où les décès ont été enregistrés, il manque cruellement d’eau potable et plusieurs personnes présentent des symptômes semblables au choléra : diarrhée aigue et vomissement.
Ce jeudi matin, le ministère de la santé publique a annoncé l’installation de réservoirs d’eau en vue de prévenir une flambée de la maladie.
La plupart des personnes présentant des symptômes s’apparentant au choléra sont traitées dans les centres de santé de la région.
L’épidémie de choléra qui a resurgi en Haïti en octobre dernier, a déjà fait au moins 750 morts.
La Rédaction
@lequotidienht