L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) et SOS Journalistes annoncent, pour ce dimanche 16 juillet, une marche pacifique à Pétion-Ville, pour réclamer la libération du copropriétaire de Télé Pluriel, Pierre-Louis Opont. Enlevé et séquestré depuis le 20 juin, Pierre-Louis Opont a une santé très fragile qui nécessite la prise régulière de médicaments.
“Il s’agit désormais d’un cas humanitaire que tout le monde peut comprendre et qui devrait toucher la sensibilité de tout un chacun”, lit-on dans un communiqué conjoint signé par Jacques Desrosiers (AJH) et Joseph Guyler C. Delva (SOS Journalistes).
L’AJH et SOS Journalistes se disent inquiets de l’état de santé de M. Opont, étant donné qu’il n’a pas pu prendre régulièrement ses médicaments.
Ils demandent aux ravisseurs de le relâcher le plus rapidement possible afin qu’il puisse rejoindre sa famille et recevoir des soins adéquats.
Ils réitèrent leur solidarité avec la consoeur Marie Lucie Bonhomme Opont de Vision 2000 et de Télé Pluriel, épouse de l’otage et mère de ses enfants.
La marche débutera à 10 heures dans les environs de la place St-Pierre.
La Rédaction
@lequotidienht