Haïti / Enlèvement : Marche pacifique pour exiger la libération de Pierre Louis Opont
Des citoyens ont marché dans les rues de Port-au-Prince, ce dimanche 16 juillet 2023 à l’initiative de SOS Journaliste. Ce mouvement de protestation vise à dénoncer le phénomène du kidnapping et exiger la libération du co-propriétaire de Télé Pluriel, Pierre Louis Opont.
Plusieurs personnalités ont pris part à ce mouvement dont des journalistes et propriétaires de médias, notamment Liliane Pierre Paul, Marvel Dandin, Léopold Berlanger. Le directeur exécutif de l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti, maître Camille Occius était également présent.
La journaliste Marie Lucie Bonhomme Opont, la femme de Pierre Louis Opont séquestré depuis plus de 26 jours, demande aux ravisseurs de libérer son mari. Elle invite ces hommes armés à faire un geste humaniste.
Bwakale à Pèlerin, route de Kenscoff
Le 16 Juillet, un présumé voleur a été brulé sur la route de Kenscoff au niveau de Pèlerin
Etzer Emile se marie aux Cayes
D’après le Média en ligne Metronome, l’économiste Etzer Emile, s’est marié hier en strict intimité dans la ville des Cayes avec Shelda Francillon.
Haïti : Ariel Henry participe au sommet de l’UE à Bruxelles
A la tête d’une délégation composée, entre autres, des ministres de l’Economie et des Finances, des Affaires étrangères et des Cultes, ainsi que de l’Ordonnateur national, le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a laissé le pays depuis le samedi 15 juillet, à destination de la Belgique où il participera, les 17 et 18 juillet, au Sommet UE-, à Bruxelles.
Le Premier ministre s’entretiendra, dans le cadre des rencontres bilatérales, avec des dirigeants de pays européens, latino-américains et caribéens.
Ce 3e sommet réunira plus d’une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement.
En son absence, l’intérim est assuré par le ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Alex Larsen.
Déploiement de Policiers dans les zones stratégiques de Canaan
La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH informe que des policiers ont été déployés dans des zones stratégiques de Canaan.
Du samedi 15 au dimanche 16 juillet 2023, la Brigade d’Intervention (BI) de Bon-Repos, accompagnée du Commissaire Principal de la Croix-des-Bouquets, des contingents du CIMO, et d’un contingent de blindé UDMO ouest 2, a été déployée dans les différentes zones sensibles utilisées par les bandits de Canaan, après avoir enlevé plusieurs citoyens de la juridiction.
Dans le cadre de cette intervention policière, onze (11) tronçons de route facilitant de passage aux kidnappeurs avec des victimes ont été coupés par la Police, en compagnie de sa section d’engins lourds.
La Rédaction @lequotidienht