- Ce jeudi 20 Juillet 2023 marque la 2e année du gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry. Á l’initiative des regroupements socio-politiques, des citoyens ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince et de Delmas pour dénoncer la mauvaise gouvernance de l’équipe au pouvoir. Parallèlement, des partisans du pouvoir en place ont manifesté à Musseau, Delmas 60 en solidarité avec le premier ministre de facto Ariel Henry.
2. Un journaliste de Vant Bèf Info, Pierre Daniel Lamartinière a été victime de brutalités policières, ce jeudi 20 juillet 2023, au cours de la manifestation pour dénoncer la mauvaise gouvernance du Premier Ministre Ariel Henry. Le confrère a été sévèrement battu par des agents de la Police Nationale d’Haïti alors qu’il couvrait la manifestation contre Ariel Henry ce jeudi à Port-au-Prince. L’incident s’est produit en milieu de journée à Delmas 60.
3. Faisceau de défense de l’accord du 21 décembre exige du Premier Ministre Ariel Henry qu’il élargisse le consensus du 21 décembre et lui accorde un délai de 30 jours (soit jusqu’au 21 août) pour concrétiser les récentes promesses faites à la population: élargir le consensus du 21 décembre, opérer des changements au sein du Cabinet Ministériel, des Directions Générales et des Collectivités Territoriales. Dans le cas contraire, le FDA du 21 décembre menace de passer à l’opposition à partir du 1er septembre 2023. Il passera à la phase de la mobilisation générale sur la date du 7 février 2024, le “temps-limite” de la Transition que le PM Ariel Henry assure, aux regards des prescrits de l’Accord du 21 décembre 2022 dont la date de caducité est clairement précisée, lit-on dans le communiqué.
La Rédaction
@lequotidienht