- Au moins trois personnes ont été tuées, tôt dans la matinée du mercredi 16 août 2023, à “Pat chwal” et “Mowo Pèy”, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite.
L’attaque a été menée par le gang de Savien, selon des sources locales. Les 3 personnes tuées sont Peter Fils Bathelmy, âgé de 28 ans, étudiant en 2eme année en Agronomie à l’université publique du Bas-Artibonite.
Exantus Sophonic un maçon de la zone et Richecader Adrien alias Blanc qui a reçu plusieurs projectiles et a rendu l’âme à l’hôpital. Plusieurs autres personnes auraient été blessées au cours de cette attaque du gang de Savien. Les bandits ont enfin enlevé Walker Derosiers, selon nos contacts.
2. Le gang « Kokorat san ras » a incendié, ce mercredi 16 août 2023, un véhicule de la Police Nationale d’Haïti, et volé deux Galils de l’institution à La Croix-Périsse. Il s’agit d’un pick-up Mazda de couleur blanche affecté à la brigade d’intervention (BI) des Gonaïves dans le département de l’Artibonite. Aucun policier n’a été victime au cours de cette attaque des bandits armés.
3. Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a publié les résultats des examens de 9ème année fondamentale pour le département du Centre. Suivant les données fournies par le Bureau départemental des examens d’État (BUDEXE).
10 002 candidats sont admis sur 13 105 participants, soit un taux de réussite de 76 %. Il s’agit du quatrième département dont les résultats sont connus après le Nord-est, les Nippes et la Grande-Anse. Les autres départements seront communiqués progressivement, sitôt disponibles.
4. Au moins 7 personnes ont été tuées ce mercredi, en fin d’après-midi, dans une fusillade à Delmas 31
Des individus armés circulant à bord d’un Toyota Rav4 ont fait une fusillade, ce mercredi 16 août 2023, à Delmas 31.
Pas moins de 7 personnes ont été tuées au cours de cet acte, selon des riverains. Source Centreinfos
La Rédaction
@lequotidienht