1. Le mercredi 23 août 2023, la Police de Bon Repos a mené une opération dans le camp communément appelé Nan Fò jwen, situé non loin du Sous-Commissariat juridictionnel.
Cette opération est survenue, à la suite d\’une attaque qui a été perpétrée contre ce poste de police, hier après-midi, où les malfrats utilisaient ce camp comme abri pour tirer sur les forces de l\’ordre.
Dans le cadre de cette opération, le nommé Dard Astrada, né le 26 juillet 1991, a été interpellé par la Police, pour son implication présumée dans plusieurs cas de vol et de braquage.
2. Des quartiers de la zoe de Carrefour-Feuilles ont connu une situation de tension dans l’après-midi du jeudi 24 août 2023. Des bandits armés de Grand-Ravine qui ont fait une nouvelle descente. Ils ont progressé jusqu’à l’impasse Eddy. Les bandits ont incendié plusieurs maisons. Plusieurs membres de la population ont été tués, dont Noé ainsi connu. Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont été vite arrivés sur place en vue de reprendre le contrôle de la situation.
3. Le Commissaire Divisionnaire Paul Ménard a été installé, le mercredi 23 août 2023, à la Direction Départementale de la police de l’Artibonite. Il remplace le Commissaire Goodson Jeune. Paul Ménard était directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti de la Grand\’Anse. Depuis un certain temps, le département de l\’Artibonite fait face à la terreur de plusieurs gangs lourdement armés, entre-autres, les gangs Kokorat San Ras et Gran Grif.
4. Le ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, et le directeur général du BMPAD, Fils Aimé Ignace Saint Fleur, ont visité, ce jeudi 24 août 2023, le chantier de construction du Lycée Marie-Jeanne. Ils voulaient évaluer l\’état d’avancement des travaux à l’approche de la réouverture des classes pour l\’année académique 2023-2024. C’est la troisième visite du ministre Nesmy Manigat depuis le lancement des travaux de construction.
Durant son passage sur le chantier de construction, le titulaire du MENFP encourage les techniciens à aller le plus vite possible avec les travaux dans l’objectif de permettre aux élèves, au corps professoral et aux membres de la direction de retourner dans l’espace qui sera doté d’un nouveau bâtiment. L’ancien a été détruit lors du passage du séisme du 12 janvier 2010.
La Rédaction
@lequotidieht