“Transformer pour Sauver”, c’est le nom de cette organisation communautaire évoluant dans la commune de Baie-de-Henne, dans le Nord-Ouest, qui a reçu un chèque d’un million de gourdes en vue de réaliser des projets au bénéfice des enfants vulnérables dans cette commune.
Djina Guillet Delatour qui a fait ce don à l’organisation communautaire, a souligné que cet argent provient de 50% des fonds générés par la vente de son livre intitulé : « 40 ans Au-delà des limites » ainsi que d’autres contributions pour le projet.
Ce livre, rappelle-t-elle, retrace son parcours personnel afin d’inspirer les jeunes générations.
Nous allons continuer à vendre l’ouvrage et reverser 50% des fonds collectés à l’organisation TRAPOSA, a-t-elle indiqué.
John Mary Auguste et Marckenson Jean Francois, porte-paroles de cette organisation, se félicitent de ce geste de madame Delatour qu’ils assimilent à une étape significative dans la réalisation du projet.
Ils s’engagent à faire bon usage de ce don au bénéfice des enfants d’abord dans le département du Nord-Ouest et dans les trois autres départements qui seront touchés par les projets de TRAPOSA.
Si pour l’année académique, 70 enfants avaient bénéficié des projets de TRAPOSA, durant cette année académique, plus d’une centaine d’enfants seront touchés, ont-ils fait savoir.
A TRAPOSA, disent-ils, notre objectif est de donner aux enfants vulnérables les moyens de dépasser les obstacles entravant leur accès à l’éducation afin de leur offrir un avenir meilleur, ont-ils fait savoir.
Nous voulons, ajoutent-ils, les aider à casser le cycle de la pauvreté pour permettre aux enfants d’atteindre leur plein potentiel.
La Rédaction