Le Parquet de Port-au-Prince a invité, ce mardi 5 septembre 2023, le co-animateur de l’émission de matin débat, Luckner Désir dit Louko, pour ce vendredi 8 septembre 2023. Luckner Désir doit s’expliquer sur la promotion de la criminalité et l’incitation à la violence faites, par lui, dans l’émission matin-débat sur radio télé éclair le vendredi 1er septembre dernier.
Dans l’invitation du Parquet datée du 4 Septembre on peut lire :
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous invite à vous présenter au Parquet de ce ressort, le vendredi que l’on comptera 8 septembre 2023, dès dix heures du matin en vue de répondre sur la promotion de la criminalité et l’incitation à la violence faites par vous lors de l’émission matin débat à la radio télé éclair en date du vendredi 1er septembre 2023.
Sur son compte X ancien twitter, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume attend les explications du journaliste vedette de la Radio Eclair qui incite les jeunes à chercher auprès des gangs des « emplois rémunérés à au moins 15 000 gourdes par semaine », selon ses révélations.
Depuis bientôt deux (2) ans les gangs sèment la terreur en Haïti. Les citoyens ne savent plus à quel saint se vouer: kidnapping, assassinat, incendie, viol des femmes, des filles et des garçons, insécurité alimentaire, exode, faillite, crise économique, …. un peuple qui vit un cauchemar.
En dehors des excuses prononcées, Louko Désir aura à s’expliquer sur ses révélations.
La Rédaction
@leQuotidienht