Donald Trump ne sera pas jugé le mois prochain en Géorgie. Un juge a décidé jeudi que l’ancien président et 16 autres personnes accusées d’avoir tenté illégalement de renverser les résultats de l’élection de 2020 seraient jugés séparément de deux autres accusés dans l’affaire.
Les avocats Sidney Powell et Kenneth Chesebro avaient demandé un procès rapide, et le juge de la Cour supérieure du comté de Fulton, Scott McAfee, a fixé le début de leur procès au 23 octobre. Trump et d’autres accusés avaient demandé à être jugés séparément de Powell et Chesebro, certains affirmant qu’ils ne pourraient pas être prêts à la date du procès fin octobre.
Le procureur du comté de Fulton, Fani Willis, a obtenu le mois dernier un acte d’accusation contre Trump et les autres, les accusant en vertu de la loi anti-racket de l’État et les accusant aussi de participer à un stratagème illégal visant à nier la victoire du démocrate Joe Biden sur le républicain sortant. Toutes les personnes accusées ont plaidé non coupable.
Source AP News
@lequotidienht