- Des membres de la population de Mirebalais et de Saut-d’Eau (Centre) ont tué puis lynché, ce mardi 26 septembre 2023, une dizaine de présumés bandits dans le cadre du mouvement populaire “Bwa kale”. Au moins 3 d’entre-eux ont été tués dans la commune de Saut-d’Eau et les 6 autres à Mirebalais, selon l’ex député Abel Descolines. Ces malfrats sont membres du gang de Canaan, allié du gang “5 secondes” dirigé par Izo. Ce dernier cherche à prendre le contrôle de plusieurs quartiers dans les communes de Saut-d’Eau et de Mirebalais.
2. Jocelyn, alias “Solo”, et Ti Ponyèt ainsi connu, deux présumés membres du gang “Kraze Baryè”, dirigé par Vitelhomme Innocent, ont été abattus dans des échanges de tirs avec la Police de Pétion-ville, le lundi 25 septembre 2023, aux environs de 7heures du soir. Lors de cette intervention, la Police a confisqué deux armes à feu, dont un pistolet de marque Taurus PT-92 et de série B 21045 et un révolver de calibre 38, ainsi que d’autres éléments constituant d’armes à feu.
3. Un mort et deux blessés par balle ont été enregistrés dans un conflit terrien dans la localité de Cyvadieu, à Jacmel, le lundi 25 septembre 2023. Le Batonnier de Jacmel, Me Marc Dala Joseph a été arrêté dans le cadre de cette affaire. Ernso Jean a été tué par balle alors que Amorse Occil et Dinot Nossan ont été blessées. Des membres de la population accusent le Bâtonnier de Jacmel et ses agents de sécurité. Très remontés, ils ont incendié le véhicule du Batonnier de l’ordre des avocats de Jacmel, Me Marc Dala Joseph. Ce dernier et plusieurs autres personnes ont été par la suite arrêtés par la police.
4. La Mairie de Carrefour informe que le bureau de la DGI de la commune à recommencé à fonctionner normalement depuis le lundi 25 septembre 2023. Dans communiqué publié ce mardi 26 septembre 2023, l’administration communale a remercié le bureau central de la DGI et le ministère de l’économie et des finances qui ont permis la disponibilité de l’appareil qui était tombé en panne.
Ainsi, le bureau de la DGI de Carrefour continuera de servir la population. La Mairie de Carrefour administrée par le maire principal Jude Édouard Pierre a demandé aux contribuables de répondre à leurs obligations de taxes et impôts afin qu’elle continue de servir la communauté.
@LeQuotidienht