Le pouvoir exécutif a déposé devant la Chambre des députés le projet de loi du budget général de la nation 2024, qui contient toutes les projections économiques et les allocations pour l’année suivante.
Le Gouvernement prévoit d’allouer 2.000 millions de pesos pour poursuivre l’avancement du Plan de Sécurité Citoyenne, qui vise à poursuivre la Réforme Policière.
L’exécutif dirigé par le président Luis Abinader a indiqué que les fonds seront utilisés pour poursuivre la construction de la clôture intelligente de la zone frontalière, un projet hautement prioritaire pour le gouvernement, compte tenu des conditions sociopolitiques qui prévalent dans la République voisine d’Haïti.
Il établit également que ces fonds seront utilisés pour renforcer les capacités techniques et améliorer la formation des forces de sécurité nationales. À cet égard, elle souligne le projet de modernisation du modèle éducatif de l’Institut supérieur de police (IPES), qui vise à améliorer les outils et les installations disponibles à cette fin.
Dans le même ordre d’idées, il a souligné que la construction et la reconstruction de postes de police dans de nombreuses provinces du pays se poursuivront.
Source El Nuevo Diario
@lequotidienht