Quelque 95 écolières de l’ouest du Kenya ont été hospitalisées en raison d’une maladie mystérieuse, ce qui a entraîné la fermeture de leur lycée pour une durée indéterminée.
Selon les autorités, 95 élèves du lycée de jeunes filles St. Theresa d’Eregi, situé à près de 370 km au nord-ouest de Nairobi, ont été hospitalisées à la suite de cette maladie inconnue qui s’est propagée dans l’établissement.
Les médias locaux rapportent que les élèves souffrent d’une affection qui a paralysé leurs membres inférieurs, privant la plupart d’entre elles de la capacité de marcher.
La décision de fermer le lycée a été prise à l’issue d’une réunion entre l’administration de l’établissement et des représentants du ministère de l’éducation.
L’école a indiqué, dans un communiqué, que des centaines d’élèves affectées seront autorisés à regagner leurs classes une fois que la situation aura été soigneusement évaluée et que les mesures nécessaires auront été mises en place.
Bonface Okoth, responsable de l’éducation du comté, a déclaré à la presse, mercredi, que 95 élèves avaient été hospitalisées.
La nature exacte de la mystérieuse maladie n’a pas été révélée, mais les autorités sanitaires ont déclaré que des échantillons de sang des élèves touchées ont été envoyés aux laboratoires de l’Institut de recherche médicale du Kenya (KEMRI) afin de déterminer la nature et l’origine de l’affection, de façon à mettre au point des protocoles de traitement appropriés.
@lequotidienht