Le ministre de l’Industrie, du Commerce et Mipymes Victor Bisonó dit Ito s’est rendu à Elías Piña pour coordonner le mécanisme qui permettra aux citoyens haïtiens d’accéder aux produits de première nécessité. Le ministre “Ito” a fait annoncé sur Twitter qu’ils sont en pourparlers avec les commerçants de la zone, les autorités et la société civile pour établir un corridor humanitaire à cet effet.
“Nous cherchons à donner aux citoyens haïtiens un accès aux produits de première nécessité”, a-t-il écrit, accompagnant son message d’une vidéo montrant son arrivée dans la province frontalière en hélicoptère et une partie de la réunion susmentionnée.
La journée d’orientation sur l’ouverture du commerce avec Haïti comprend des réunions avec des commerçants des marchés frontaliers de la région sud du pays. Auparavant, M. Bisonó avait rencontré des représentants des associations de commerçants du marché binational de Dajabón, qui s’étaient déclarés prêts pour la réouverture de la frontière.
Hier, Luís Abinader à la rencontre La Semanal avec la presse Dominicaine, a informé l’ouverture d’un corridor commercial le mercredi 11 Octobre : évitant de parler de réouverture de la Frontière.