Washington. – Le chef de Gang Vitel’homme Innocent a été inculpé aujourd’hui par des procureurs pour avoir ordonné l’enlèvement d’un couple d’Américains qui a entraîné la mort d’une femme, ont annoncé les autorités ce mardi.
Le bureau du procureur du district de Columbia a annoncé un nouvel acte d’accusation à l’encontre de Vitel’homme Innocent, le chef du gang Kraze Barye, dans le cadre de l’enlèvement de Jean Franklin et Marie Odette Franklin, en Haïti, le 20 octobre dernier. Marie Franklin a été tuée par balle lors de l’enlèvement. Son mari, Jean, a été détenu pendant 21 jours.
Les autorités offrent une récompense pouvant aller jusqu’à 1 million de dollars pour toute information conduisant à son arrestation. Il a déjà été inculpé dans le cadre des enlèvements de missionnaires chrétiens en 2021.
Le Département de la justice américaine l’a inculpé de complot en vue de commettre une prise d’otage ayant entraîné la mort, de complicité de prise d’otage et de tentative de prise d’otage ayant entraîné la mort.L’accusé fait face à des charges graves émanant du Département de la justice américaine. Il est accusé d’avoir comploté en vue de commettre une prise d’otage qui a entraîné la mort d’une personne. De plus, il est également inculpé de complicité de prise d’otage, signifiant qu’il aurait participé activement ou apporté une aide tangible à la perpétration de l’acte. Enfin, il est accusé d’avoir tenté de prendre des otages, ce qui aurait également entraîné la mort d’une personne.
Ces accusations sont extrêmement graves et, s’il est reconnu coupable, l’accusé pourrait faire face à des conséquences légales sévères, y compris une peine d’emprisonnement prolongée voire la peine de mort, selon la législation en vigueur dans l’état concerné. Le Département de la justice américaine prend ces cas de prise d’otage avec la plus grande sérieux et s’efforce de traduire les responsables en justice afin d’assurer la sécurité de la population et de dissuader de tels actes à l’avenir.
Source : AP
@lequotidienht