- Des individus lourdement armés ont kidnappé, dans la matinée du jeudi 9 novembre 2023, au moins deux employés de la Banque de la République d’Haïti. L’identité des victimes n’est pas révélée. Notons que lundi dernier, 5 employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ont été enlevés, sur la route de Tara’z.
2. Le père de la diocèse de Fort Liberté, Stanley Maximé a été tué, dans la soirée du mardi 7 novembre 2023, dans un accident de la circulation, à Anse à foleur dans le département du Nord’Ouest. Le même jour, un autre accident de la circulation a fait 5 morts et plusieurs blessés sur la Route nationale # 7. Un camion, rempli de marchandise, dont le frein a lâché a chaviré. Il était en provenance de Beaumont, dans la Grand-anse et se rendait à Port-au-Prince, selon des sources locales.
3. Meleck Étienne dit Dieufort, membre d’un gang opérant à Limbé et au Cap-Haïtien, a été tué dans des échanges de tirs avec la Police, lors d’une opération menée, le samedi 4 novembre 2023, par les agents du Commissariat de Limbé, non loin de la Place d’armes de ladite commune. Il était activement recherché par la Police comme présumé auteur de l’assassinat de l’entrepreneur Gros Yvon, en juin 2023, à Limbé. Une fois informée de sa présence dans l’endroit susmentionné, une patrouille dudit Commissariat s’est rapidement dépêchée sur les lieux afin de procéder à son arrestation. Il a été tué en tirant en direction des agents de l’ordre. Il est à noter que le pistolet de calibre 9mm qu’il avait en sa possession et la motocyclette sans plaque d’immatriculation à bord de laquelle il se trouvait ont été également confisqués par la Police.
Le Quotidien 509