Le juge d’instruction chargé du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse a poursuivi ce mercredi les auditions de personnalités susceptibles, selon lui, de faire la lumière sur ce crime perpétré dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Ce mercredi, le magistrat instructeur Walter Wesser Voltaire a auditionné l’ancien sénateur Hervé Fourcan (Sud) et le commentateur politique Luckner « Loucko » Désir. Les deux hommes avaient déjà répondu aux questions du magistrat instructeur.
Hervé Fourcand affirme être disposé à aider la justice à faire la lumière sur l’assassinat de Jovenel Moïse qu’il présente comme son frère.
L’ex-parlementaire était accompagné de son avocat Ostrict Hercule.
Pour ce qui est de Luckner Désir, il était accompagné de son avocat Emmanuel Jeanty également avocat de Martine Moïse au niveau du Cabinet Expertus. Il se dit, lui aussi, prêt à contribuer de manière à faire la lumière sur le crime du 7 juillet 2021 et soutient que les échanges étaient très cordiaux.
Me Emmanuel Jeanty rapporte, lui aussi, que M. Désir a répondu avec satisfaction aux questions du juge d’instruction.
Me Jeanty qui est également l’un des avocats de l’ancien ministre de la justice Rockefeller Vincent qui n’a pas répondu à la convocation du juge Voltaire. Il affirme que son client se trouve actuellement à l’étranger et en pleine procédure pour l’obtention d’un asile politique.
C’est parce qu’il craignait pour sa sécurité que Me Vincent avait dû quitter précipitamment le pays, soutient Me Jeanty, ajoutant que son client est prêt à répondre, par visioconférence, aux questions du juge d’instruction.
La Rédcation