Le policier Vladimir Marcelin, membre de la 27e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a été assassiné dimanche dernier lors d’une nouvelle attaque des bandits armés contre les riverains de plusieurs quartiers dont Solino, Nazon, Fort National et Delmas 24. Il est le 35e policier abattu depuis le début de l’année.
Le coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazare, dénonce la perte du policier Vladimir Marcelin, abattu lors d’une nouvelle attaque des bandits armés contre des riverains de plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Il est le 35e policier assassiné depuis le début de l’année, déplore le responsable du SYNAPOHA, précisant qu’il a été abattu alors qu’il défendait son quartier, Solino, envahi par des bandits armés.
Lionel Lazare appelle le Haut-commandement de la PNH à prendre des dispositions de manière à neutraliser les bandits armés qui sèment le deuil dans les familles haïtiennes notamment au niveau de l’institution policière.
Pour sa part, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) demande au Haut-Commandement de traquer les bandits dans leur fief.
« Le moment est venu pour que les bandits armés soient traqués dans leur fief », écrit le SPNH-17 sur le réseau social X (ancien twitter)
La Rédaction