Le dossier du double assassinat du journaliste Diego Charles et de la militante Antoinette « Nety » Duclair, a été confié au juge d’instruction Merlan Belabre. Il s’agit d’un pas dans la bonne direction, selon le responsable de SOS Journalistes, Joseph Guyler C. Delva.
L’ancien ministre de la culture et de la communication dit souhaiter que le magistrat instructeur trouve les moyens dont il aura besoin pour mener à bien son enquête de manière à ce que la justice puisse triompher.
Ce double crime ne doit pas rester impuni, dit Guy Delva. Il rappelle que lorsque la justice n’arrive pas à triompher dans le cas d’un journaliste assassiné, la vie des tous les journalistes est en danger.
Diego Charles, journaliste à Radio Vision 2000 et Antoinette Duclair, ont été abattus dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 à Christ-Roi.
Par ailleurs, Guy Delva dénonce l’attitude du commissaire du gouvernement des Cayes (Sud), Ronald Richemond pour avoir libéré, en dehors de la loi, dit-il, Wilckens Tirogène qui avait été arrêté dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du journaliste Gary Tess.
La Rédaction