Le lundi 22 janvier le Premier Ministre Ariel Henry en Conseil des ministre a pris des arrêtés pour nommer : les membres du Conseil Supérieur des Salaires et ceux du conseil d’administration des organes de sécurité sociale.
Article 1. Sont nommés, pour former le Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale, les citoyens dont les noms suivent :
Représentants du Gouvernement :
a) Monsieur Rudy HERIVEAUX ;
b) Monsieur Wilson PAULEMOND ;
c) Madame Michèle NAVAR.
Représentants du Salariat :
a) Monsieur Marc DORVIL ;
b) Monsieur Laimond JEAN PAUL ;
c) Monsieur Jacques BELZIN.
Représentants du Patronat :
a) Madame Yvette Edouard AUGUSTIN ;
b) Madame Rose Midrène FRANÇOIS ;
c) Monsieur Tom ADAMSON.
Un arrêté a aussi limogé Jeantel Joseph, le Directeur Général de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) ayant sous son commandement les hommes de la BSAP. Le PM Henry a créé une commission technique chargée de sa restructuration.
Article 1. L’Arrêté du 10 mai 2017 nommant le citoyen Jeantel JOSEPH, Directeur Général de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP), est et demeure rapporté.
Article 2. Il est créé une Commission technique de restructuration de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP).
Article 3. La Commission a pour mission d’évaluer l’ensemble des activités de l’ANAP, d’assurer la gestion provisoire de l’Institution et de proposer au Conseil des Ministres toutes mesures facilitant la restructuration et le bon fonctionnement de l’Organisme.
Article 4. La Commission se compose comme suit :
1°) Monsieur Frantz Daniel PIERRE, Coordonnateur ;
2°) Monsieur Prénor COUDO, Membre ;
3°) Inspecteur Général Jean Lyonel TRÉCIL, Membre ;
4°) Lieutenant Verby B. JEAN, Forces Armées d’Haïti, Membre ;
5°) Monsieur Jean Neslie ÉLIE, Membre.
Article 5. Un délai d’un mois, à compter de la date de publication du présent Arrêté dans le Journal Officiel «Le Moniteur », est accordé à la Commission pour accomplir sa mission.
Chaque semaine, la Commission adresse au Premier Ministre un rapport sur l’état d’avancement de ses travaux.
Sur proposition du Ministre de l’Environnement, la mission de la Commission peut être prorogée par décision du Conseil des Ministres.