Plusieurs chauffeurs le confirment. La gazoline se fait de plus en plus rare dans certaines stations d’essence. Des automobilistes s’en plaignent déjà et appellent les autorités à assumer leurs responsabilités.
Certains chauffeurs interrogés ce mardi soulignent que la gazoline est très rare dans plusieurs stations d’essence. Nous ne savons pas pourquoi mais c’est un fait, ont-ils fait savoir.
D’autres automobilistes soulignent que c’est le climat d’insécurité qui prévaut à Mariani, rendant difficile l’accostage des tankers au niveau du Terminal de Thorland, à Carrefour, qui serait à la base de cette situation.
Pour sa part, le président de l’Association des Propriétaires des Stations-Services (ANAPROSS), Marc-André Dériphonse, confirme que la situation prévalant à Mariani a des conséquences sur la distribution des produits pétroliers.
C’est, a-t-il dit, ce qui explique cette rareté constatée dans certaines pompes à essence.
Aussi, il demande aux autorités de prendre des mesures pour éviter une nouvelle rareté des produits pétroliers sur le marché.
Marc-André Dériphonse confirme également que les prix des produits pétroliers explosent dans les départements du Grand Sud à cause de l’insécurité à Mariani.
Il invite, lui aussi, les autorités à prendre des mesures pour remédier à cette situation.
La Rédaction