Le président Luis Abinader a ordonné ce jeudi la fermeture totale de la frontière terrestre, aérienne et maritime avec Haïti, à partir de 6h00AM vendredi.
« À partir de 6h00 ce vendredi, toute la frontière de la République dominicaine, terrestre, maritime et aérienne, sera fermée. Selon les informations fournies par le Conseil national de sécurité et la planification. Le ministère de la Défense est déjà prêt, l’armée, la marine et l’armée de l’air sont prêtes à se conformer à cette disposition », a déclaré le président.
Pendant ce temps les réunions et les pourparlers pour trouver une issue au conflit entre la République dominicaine et Haïti se poursuivront aujourd’hui à partir de 11h00 du matin au ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine.
La réunion entre les autorités des deux nations vise à proposer des solutions au conflit généré par la construction du canal sur la rivière massacre. Le ministre affaires étrangères d’Haïti Jean Victor Généus a confirmé dans une note de presse qu’une délégation a été en République Dominicaine mercredi pour rencontrer les dominicains autour de ce dossier.
A noter que le Premier Ministre Ariel Henry a informé à Luis Abinader que son gouvernement n’est pas impliqué dans les travaux du canal.
@lequotidienht
La rédaction