Dans une note de presse publiée ce 13 octobre 2023, l’Association des Industries d’Haiti (ADIH) annonce qu’un plan d’action est déjà en préparation avec les instances gouvernementales concernées en réponse à la fermeture unilatérale des frontières.
L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) salue et exprime sa solidarité envers toutes les concitoyennes et tous les concitoyens qui exhortent le gouvernement haïtien à garder fermées les frontières avec la République Dominicaine.
Les cris de cœur déterminés de nos compatriotes, réclamant cette décision, sont entendus et appréciés.
L’ADIH est convaincue que la République d’Haïti, comme tout autre pays, a le droit et l’obligation de privilégier l’utilisation de ses propres ressources au bénéfice de sa population.
Notre nation qui, au cours des dernières décennies, a enduré tant de souffrances, survit encore, malgré tout.
Bien que cette décision puisse être contraignante pour beaucoup, il est préférable de surmonter ces difficultés que de dépendre de la République Dominicaine, qui, elle-même, ne défend que ses intérêts.
De concert avec d’autres associations patronales du pays, un plan d’action est déjà en préparation avec les instances gouvernementales concernées en réponse à la fermeture unilatérale des frontières.
Saisissons cette prise de conscience pour reprendre notre plein potentiel d’autosuffisance.
Investissons chez Nous!
Ayiti p ap peri!
Lakay se Lakay!
An nou Konsome Lokal signe le conseil d’administration.
@laredaction
Le Conseil d’Administration