Ce 17 Octobre en ce jour de commémoration du 217e anniversaire de l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines, Ariel Henry a, pour respecter la tradition, déposé une gerbe de fleurs aux pieds de l’empereur. Il a salué les gestes des Aïeux qui ont combattu Napoléonien Bonaparte, a déclaré le bornage de Bois Caïman et a pris l’avion pour le Canada pour rencontrer Justin Trudeau et les pays de la Caricom.
Le PM Henry participera, les 17, 18 et 19 octobre, au premier sommet Canada-Caricom à Ottawa.
Un sommet co-présidé par le Premier ministre canadien, M.Justin Trudeau, et son homologue de la Dominique, M. Roosevelt Skerrit, président en exercice de la Caricom. La question de la sécurité régionale sera abordée avec pour sujet principal la situation qui prévaut dans notre pays déclare le communiqué de la primature.
Dans le cadre de son déplacement, le chef du gouvernement est accompagné, entre autres, du ministre des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus, et d’un membre du Haut Conseil de la transition.
En l’absence du Premier ministre, l’intérim est assuré par le ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Alex Larsen.
https://www.facebook.com/PrimatureHaiti/videos/654347986802065/?mibextid=zDhOQc
La Rédaction