Le gouvernement dominicain demande l’arrêt de la construction du canal de la rivière Massacre
Le gouvernement dominicain a officiellement demandé à Haïti de suspendre immédiatement la construction d’un canal visant à détourner l’eau de la rivière Massacre.
Cette requête est motivée par des inquiétudes quant aux impacts négatifs potentiels sur les agriculteurs des deux pays.
Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, s’est engagé à résoudre cette situation et a dépêché une délégation du ministère de l’Intérieur dans la région pour trouver une solution pacifique qui préserve les intérêts des deux nations.
Trois Dominicains risquent jusqu’à 20 ans de prison pour être rentrés illégalement à Porto Rico
Trois ressortissants de la République Dominicaine encourent une peine maximale de 20 ans de prison pour avoir tenté de réintégrer illégalement le territoire de Porto Rico après avoir été expulsés suite à une condamnation.
Les accusés, Elvin Agueda Simon (36 ans), Jesus Bega Fermin (40 ans), et Jairon Trinidad Lopez (40 ans), font face à des charges en vertu de la section 1326 du titre 8 du code des États-Unis.
En cas de condamnation, ils risquent une amende pouvant atteindre 250 000 dollars, une peine d’emprisonnement de jusqu’à 20 ans, ou les deux. Ils ont été présentés devant le juge Bruce McGiverin pour le dépôt des accusations criminelles.
La République dominicaine et le Qatar seront reliés par des vols en partage de code
Un accord de coopération commerciale entre les compagnies aériennes Iberia et Qatar Airways permettra de relier la République Dominicaine au Qatar via des vols en partage de code.
Ces vols se dérouleront entre Doha et Saint-Domingue avec une escale à Madrid, où Iberia sera l’opérateur effectif et Qatar Airways l’opérateur de marché. Cette collaboration vise à augmenter le flux de passagers entre la République Dominicaine, le Qatar et l’Espagne, conformément aux accords bilatéraux.
Le gouvernement accorde des réductions pour quatre types de combustibles
Le gouvernement a annoncé des réductions pour quatre types de combustibles afin de protéger l’économie des ménages. Cette mesure intervient en réponse à l’augmentation des prix du pétrole de plus de 15 % au cours des deux derniers mois.
À partir de demain, 634,7 millions de pesos seront alloués pour maintenir les prix inchangés de tous les carburants. De plus, des réductions allant de 0,02 centimes à 1,63 pesos ont été prévues pour l’avtur, la paraffine et le mazout.
Les prix de l’essence ordinaire, de l’essence super, du diesel ordinaire et du diesel Optimum resteront stables grâce à des subventions spécifiques.
Lequotidienht
La rédaction