Le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire qui enquête sur le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse a auditionné ce mardi l’un des suspects clés, Joseph Félix Badio. Ce dernier a été transféré au pénitencier national après son audition.
Joseph Félix Badio avait été arrêté la semaine dernière dans un supermarché à Pétion-Ville alors qu’il faisait l’objet d’un avis de recherche depuis plus de deux ans.
Il est présenté comme l’un des principaux cerveaux du crime du 7 juillet 2021.
Le magistrat instructeur a aussi auditionné ce mardi le journaliste Luckner “Lucko” Désir dans le cadre de ce dossier.
L’ancien candidat à la présidence devrait s’expliquer sur ses déclarations à son émission “Matin Débat”.
L’un de ses avocats, Emmanuel Jeanty, affirme que l’audition s’est bien passée et souligne que son client doit retourner au bureau du magistrat instructeur dans une semaine.
Également avocat de l’ex-première dame Martine Moïse, Me Emmanuel Casséus s’est félicité de l’arrestation de Badio et dit souhaiter qu’elle permette de faire la lumière sur ce crime.
C’est également le souhait exprimé par le premier ministre Ariel Henry. A son retour, ce mardi, d’un voyage en Amérique du Nord (Canada et Mexique) où il a pris part à deux sommets, Ariel Henry s’est félicité de l’arrestation de Badio dont on dit qu’il était pourtant très proche.
La Rédaction