L’ex première dame Martine Moïse n’a pas répondu à l’invitation du cabinet d’instruction le mardi 8 août dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Bâtonnier Maître Monferrier Dorval.
L’avocat de Mme Moïse, Emmanuel Jeanty du Cabinet Expertus avait écrit au juge instructeur Martel Jean Claude pour solliciter le report de l’audition.
Rappelons que le Président Jovenel Moïse avait déclaré aux émissions Boukante Lapawol et Le Point que son épouse avait reçu la vidéo de la mort du bâtonnier Monferrier Dorval deux minutes après son assassinat. Or, jusqu’à ce jour, aucune vidéo de ce genre n’est en circulation sur les réseaux sociaux haïtiens.
Le bâtonnier Dorval a été assassiné devant chez lui le 28 Août 2020 à Pélerin 5, non loin de la résidence officielle du Président Jovenel Moïse.
3 ans plus tard, on ne sera jamais si le président Jovenel Moïse avait fait ou pas un lapsus en parlant de vidéo, car uniquement des photos étaient en circulation ce jour-là sur tous les réseaux. Le président Jovenel Moïse a été lui aussi assassiné chez lui à Pèlerin 5, la nuit du 6-7 Juillet 2021.
Deux dossiers qui trainent au Cabinet d’Instruction.
Regarder l’émission (déclaration faite à la 25ième minute)
La Rédaction
@lequotidienht