Les bandits armés ayant attaqué, depuis dimanche, la commune de Ganthier, ont tué au moins 3 personnes, blessé plusieurs autres et incendié plusieurs maisons.
Les citoyens sont sur le qui-vive. De nombreux riverains ont quitté leurs maisons pour se réfugier ailleurs, notamment à Fonds-Parisien.
Selon plusieurs témoins, la localité appelée « Dèyè Balan », qui se situe dans la 2e section communale de Ganthier, est vidée de ses résidents depuis un certain temps.
Pour ce lundi, les bandits armés se sont dirigés vers « Lòt Bò Twou ». Il y a des morts, des blessés et des maisons incendiées, rapportent nos témoins.
Une femme et son fils auraient été tués et leurs cadavres brulés hier dimanche, a appris notre rédaction.
Nous avons confirmé deux autres décès et plusieurs blessés par balles, affirme un résident de la zone s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.
Il rappelle qu’après la prise de Ganthier, ce sont les localités de Fonds-Parisien et de Malpasse, frontalière avec la République Dominicaine, qui seront à portée de main des bandits.
Il demande à la Direction Départementale de l’Ouest 2 de la PNH d’envoyer des policiers en renfort à Ganthier pour y rétablir l’ordre public.
La Rédaction