Un ressortissant haïtien, que la presse dominicaine a identifié sous le nom de Sansale Oguile, est mort samedi suite aux inondations provoquées par les récentes pluies en République dominicaine où pas moins de 29 personnes ont été tuées, selon un bilan partiel.
Sansale Oguile était âgé de 50 ans. Il est mort samedi après-midi à Barahona, après avoir été emporté par les eaux de la rivière Los Arroyos.
Au moins 29 personnes sont décédées selon un bilan partiel communiqué ce dimanche matin par les autorités dominicaines.
Parmi les victimes figurent au moins deux médecins : le docteur Edouardo Cabrera qui revenait de l’aéroport avec des amis arrivés de Porto-Rico pour célébrer un anniversaire à Punta Cana. Ses amis sont également morts sur l’avenue 27 Febrero suite à l’effondrement d’un mur sur la voiture dans laquelle ils se trouvaient.
Le docteur Maria Nereida Martinez, qui était enceinte de trois mois, son mari ainsi que ses parents Ramon Martinez et Awilda Sanchez ont péri dans les mêmes circonstances.
Une jeune femme de 20 ans, mère de deux fillettes de 6 et de 2 ans, est également morte suite à l’effondrement d’une maison en construction sur sa chambre.
Un mineur est mort électrocuté et plusieurs autres personnes ont péri, emportées par les eaux.
Les autorités dominicaines annoncent que les écoles resteront fermées les lundi 20 et mardi 21 novembre.
La Rédaction