PORT-AU-PRINCE, Haïti (AP) – Un gang lourdement armé a encerclé un hôpital en Haïti mercredi, piégeant les femmes, les enfants et les nouveau-nés à l’intérieur jusqu’à ce que la police les sauve, selon le directeur du centre médical qui a lancé un appel à l’aide via les médias sociaux.
Jose Ulysse, fondateur et directeur du centre hospitalier Fontaine, situé dans le bidonville tentaculaire de Cité Soleil, dans la capitale Port-au-Prince, a déclaré à l’Associated Press que des gangs incendiaient les maisons entourant l’hôpital et empêchaient toute personne à l’intérieur de quitter les lieux. Il avait précédemment déclaré qu’il semblait que des gangs étaient entrés dans l’hôpital.
Ulysse a déclaré que la police nationale haïtienne avait répondu à son appel à l’aide et était arrivée avec trois camions blindés pour évacuer 40 enfants et 70 patients vers une maison privée dans un quartier plus sûr de la ville. Parmi les personnes délicatement évacuées se trouvaient des enfants sous oxygène, a-t-il précisé.