La décision de Lionel Messi de quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison n’a rien de choquant. Cette expérience de deux ans a eu de bons moments mais n’a pas produit ce qu’elle était censée produire : ramener la Ligue des champions à Paris.
L’Argentin a admis qu’il souhaitait revenir au Barça, mais les cicatrices de son départ du Camp Nou en 2021 et le manque de garanties quant à son arrivée l’ont poussé à choisir l’Inter Miami. Il a également reçu une offre astronomique pour rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite.
Messi se serait vu proposer un salaire de 500 millions d’euros par an pour rejoindre Al-Hilal en Arabie saoudite, mais il a préféré opter pour un ‘petit’ salaire en comparaison, de 50 millions d’euros à l’Inter Miami. Il s’agira uniquement de son salaire en club, bien que l’offre soit censée inclure des contrats de sponsoring complexes avec des marques telles qu’Apple et adidas, qui permettront à Messi de gagner bien plus que 50 millions d’euros par an grâce à ce transfert.