- Les bandits armés de Grand-Ravine ont attaqué le quartier de Savane Pistache (Carrefour-Feuilles) au cours de la journée du samedi 5 août 2023. Un agent du CIMO, Eddy Derisca qui habitait dans la zone et qui se joignait aux habitants pour faire échec aux assauts des bandits a été tué, selon des informations confirmées par le Syndicat National des Policiers Haïtiens.
2. Des habitants de Carrefour-Feuilles ont manifesté, ce lundi 7 août 2023, dans les rues de Port-au-Prince. Ils ont dénoncé le silence du Conseil Supérieur de la Police Nationale face au comportement des bandits de Grand-Ravine qui continuent de tenter de s’installer dans des quartiers de Carrefour-Feuilles. Les manifestants ont érigé des barricades et pneus enflammés dans plusieurs rues de la capitale haïtienne. Arrivés à Musseau, les policiers ont interdit les protestataires d’accéder à la résidence officielle du Premier Ministre. Ils ont fait des tirs nourris et lancé des gaz de lacrymogènes. En réaction, les manifestants ont incendié un véhicule du service de l’État (SE-00054) à Bourdon.
3. La Police Nationale d’Haïti annonce l’arrestation de deux membres importants du gang 400 mawozo. Jean Pradel Anaxé, âgé de 74 ans est présenté comme l’un des éléments moteurs de cette organisation criminelle. Et Baptiste Jean Honèl, alias “Dodo” 45 ans membres actif des 400 mawozo. Ces deux individus accusés dans plusieurs cas de kidnapping enregistrés à Croix-des-Bouquets.
4. Zéphyrin Ednel et Charles Bendjouly, membres du gang “Kokorat San Ras”, ont été appréhendés par la Police, le samedi 5 août 2023, lors d’une intervention policière menée par la Brigade d’Intervention (BI) des Gonaïves. Ces individus se spécialisent dans actes de vol, de viol et de kidnapping, rapporte une note de la PNH.
5. Libération ce dimanche 6 août 2023, du médecin Reynold Grand-Pierre, après environ 15 jours de séquestration. Ce médecin a été enlevé à Tabarre, le 22 juillet dernier. Pendant qu’il était en captivité, son épouse, Jocelyne Grand-Pierre est décédée d’une crise cardiaque, selon ses proches.
La Rédaction
@lequotidieht