- Des tirs nouris ont été entendus durant toute la nuit du jeudi 10 août 2023, dans des quartiers à Carrefour-Feuilles (Port-au-Prince). Des bandits armés de Grand-Ravine continuent de terroriser cette zone par des rafales d’armes automatiques. Des personnes sont mortes, d’autres sont blessées, selon des habitants.
Ces derniers appellent les autorités gouvernementales et les forces de l’ordre à intervenir.
2. Huit présumés bandits ont été abattus dans des échanges de tirs avec la Police dans le quartier de Onaville (Croix-des-Bouquets), au cours d’une opération, le jeudi 10 août 2023. La PNH a saisi un fusil d’assaut AR-15 et 4 chargeurs de différents calibres. “Zo manno”, l’un des bras droit du chef de gang de Canaan, Jeff, Yvio ainsi connu, Jerry alias “Kafou Sitèn” et Fokè membre influent du gang de “Zo Manno”, figurent parmi les présumés bandits tués.
Cette intervention policière se situe dans le cadre des opérations lancées le 9 août dernier visant à traquer les gangs qui opèrent dans l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets.
3. Jean Baptiste Johnny, âgé de 30 ans et membre du gang 5 Secondes, a été interpellé par la Police, lors d’un contrôle de routine à Dumez, l’entrée de la ville de Jacmel, le jeudi 10 août 2023. Il était à bord d’un minibus, en compagnie de sa femme Yvena Pierre qui, a été également interpellée. Originaire de Marbial, un quartier de la commune de Jacmel, Jean Baptiste Johnny avait en sa possession une arme à feu, de calibre 9mm, munie de plusieurs cartouches.
L’arme qu’il détenait est la propriété de la Police Nationale d’Haïti et était à la disposition d’un employé administratif.
Ce dernier a été attaqué chez lui, à Delmas 33, par trois individus armés, en juin 2022.
@lequotidienht