Des partis et organisations politiques ont lancé, le mercredi 25 octobre 2023, une structure de l’opposition baptisée “Front Uni Pour une Sortie de Crise Efficace et Durable”.
Cette structure réclame la démission du Premier ministre Ariel Henry, le 7 février 2024, conformément aux dispositions de l’article 20 de l’accord du 21 Décembre 2022.
Ce nouveau regroupement politique baptisé “Front Uni Pour une Sortie de Crise Efficace et Durable” est composé des structures suivantes : EDE, GREH, KONSYANS PATRIYOTIK, LAPEH, MOPOD, MRN, OPL, PHTK, PLH/MOPOD, PNDPH, SIGNATAIRES NON ALIGNES AU PM ARIEL HENRY et UNIR. Le Front Uni est en opposition avec le Premier ministre Ariel Henry.
Il croit que le gouvernement d’Ariel Henry est illégitime, incompétent et impopulaire. Le Front Uni entend « Maintenir ouvertes les négociations pour une sortie de crise pacifique et durable de la crise actuelle, mener des actions politiques pour combler la vacance consécutive au départ du premier ministre Ariel Henry qui sera effective le 7 février 2024 et jeter les bases de l’organisation de la Conférence nationale ».
La rédaction