Dans une déclaration du X, Me André Michel, ancien allié de Ariel Henry et membre de l’accord du 21 décembre 2022 s’oppose à la décision du Pm Garry Conille de dialoguer avec les gangs armés.
« Je viens de prendre mon temps pour écouter attentivement la totalité de l’interview accordée par le Premier Ministre Gary Conille à Radio France Internationale pendant son passage à Washington. Je ne suis pas sur la même ligne que le Premier Ministre. Il ne doit pas y avoir de dialogue avec les gangs, et ceci, en aucun cas, sous quelle que soit la condition. »
Me Michel qu’il ne peut y avoir « de dialogue avec des voyous qui ont assassiné, violé, humilié et appauvri des dizaines de milliers de famille. » D’après lui, l’ex-PM Ariel Henry a sollicité l’aide des Nations Unies en octobre 2022 parce que le gouvernement d’alors a refusé de dialoguer avec les gangs.
Me André Michel semble oublier que selon les rapports des Nations Unies, le Gouvernement de Ariel Henry a battu les records en terme d’insécurité, de déplacés et de crise humanitaire.
La Police Nationale et l’armée doivent tout mettre en œuvre pour éliminer les gangs avec le support de la Force Multinationale. J’invite le Premier Ministre Gary Conille à porter un discours de fermeté vis à vis des Gangs. Pèp Ayisyen an pap janm aksepte Dyalòg ak Gang yo. Pozisyon SDP klè,nou pa nan Dyalòg ak gang. Pa gen amnisti pou gang! conclu l’avocat.
La Rédaction