Christine Lamothe a pris ses fonctions de nouvelle chargée d’affaires de l’Ambassade d’Haïti en République dominicaine, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’ambassade.
Elle remplace Luc Garvey Jean-Pierre, qui a été rappelé au ministère des Affaires étrangères et des Cultes à Port-au-Prince.
Christine Lamothe a 6 ans d’expérience diplomatique à l’Ambassade d’Haïti au Brésil. En 2021, elle a été transférée à la mission diplomatique haïtienne à Saint-Domingue.
Elle a effectué une grande partie de ses études secondaires en République dominicaine jusqu’à son départ pour le Mexique avec son père, l’ambassadeur Guy Lamothe, qui a été nommé chef de mission à l’ambassade d’Haïti dans ce pays. Elle a étudié les relations internationales et s’est spécialisée dans les questions de migration et la gestion organisationnelle, selon Listin Diario.
Au cours de la cérémonie, Christine Lamothe s’est engagée à promouvoir une diplomatie plus étroite. Des défis de taille attendent la nouvelle chargée d’affaires notamment : amélioration des relations bilatérales, dossier du Canal Massacre/Ouanaminthe, meilleur traitement dans les dossiers des haïtiens en République Dominicaine, réouverture des frontières terrestres et aériennes.
Avec Listin Diario