La relation d’Elon Musk avec sa fille est une source de tourmente pour le milliardaire, selon son biographe.
Walter Isaacson, qui a passé plus de trois ans à la traîne du PDG de Tesla, a déclaré dans un extrait récent du Wall Street Journal de sa prochaine biographie sur Musk que l’aversion du milliardaire pour la culture woke découlait en partie de sa relation avec son enfant aîné. Le biographe a déclaré que Musk avait été blessé lorsque sa fille transgenre, dont le nom complet est Vivian Jenna Wilson mais qui semble porter son deuxième prénom, Jenna, a coupé la communication avec lui. Musk n’a appris qu’elle avait fait la transition par une source de seconde main, a écrit Isaacson dans l’extrait.
La femme du frère d’Elon a reçu un texto, a écrit Isaacson, qui disait: « Hé, je suis transgenre, et mon nom est maintenant Jenna ». Le texte de l’enfant, comme dans la biographie, ajoutait: « Ne le dis pas à mon père. »
Le biographe a déclaré que Musk était « généralement optimiste » quand il a découvert qu’elle avait fait la transition, mais a été blessé quand elle a coupé la communication avec lui.
« La rupture l’a peiné plus que tout dans sa vie depuis la mort en bas âge de son premier-né Nevada », a écrit Isaacson à propos des sentiments de Musk concernant sa relation avec sa fille de 19 ans.
Le fils aîné de Musk est décédé en 2002. Musk et sa femme de l’époque, Justine Wilson, ont constaté que leur fils ne respirait pas quand ils sont allés réveiller le bébé, selon une biographie sur Musk écrite par l’ancienne journaliste du New York Times Ashlee Vance.
La rédaction
@lequotidienht