Match du 20 Juin
La Slovénie qui affrontait La Serbie dans cette deuxième journée du groupe C a longtemps pensé faire les trois points de la victoire, après l’ouverture du score à la 69′ par Žan karničnik avant de se faire rattraper à la 95ème sur un but de Luka Jović. Match nul 1-1 .
Dans le deuxième match du groupe l’Angleterre n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Le Danemark. Les Anglais avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Harry Kane à la 18′ débloquant ainsi son compteur de but , 34′ de jeu, Morten Hjulmand égalise sur une frappe limpide pour les Danois , le score n’évoluera plus (1-1) .
L’Espagne solide Leader du groupe B affrontait L’Italie , nous avons eu un match assez plaisant, du beau jeu et de belles actions . La Roja emmené par son alliage de jeune talents et de cadres expérimentés à remporter ce classique au combien difficile sur le strict minimum (1-0) but contre son camp du défenseur Riccardo Calafiori .
Match du 21 Juin
Les Ukrainiens dans un sursaut d’orgueil ont réussi une remontada contre la Slovaquie (2-1) et espère encore une qualification. La Slovaquie ouvre le score grâce à I. Schranz 17’ mais les valeureux Ukrainiens égalisent par le truchement de M. Shaparenko 54’ et sur un bijou de R. Yaremchuk 80 solde la rencontre et empoche les 3 points .
L’Autriche a battu la Pologne sur le score de (3-1). Les autrichiens avaient lancé les hostilités par Gernot Trauner 9’ avant de se faire rattraper par krzysztof Piatek 30’ . En seconde période les autrichiens prennent l’avantage à la 66´ sur un but de Baumgartner et consolide la victoire sur un pénalty de Marko Arnatauvić.
Match nul et vierge entre les Pays -Bas et la France. Les bleus orphelins de Kylian Mbappé n’ont pas pu renverser la solide équipe néerlandaise qui a bien maîtrisé son match du début à la fin grâce au gardien de but Bart Verbruggen auteur de nombreux parades. Les Hollandais pensait arracher les trois points sur un but de Xavi Simons mais après révision de la Var le but a été annulé pour position illicite de hors jeu. Ce match (0-0) est le premier à l’Euro 2024.
Faler Diogene