- Les autorités de la Floride ordonnent l’évacuation de la côte ouest
L’État de Floride a ordonné mardi l’évacuation des résidents de sa côte ouest en prévision de l’arrivée de l’ouragan Idalia, qui pourrait devenir “extrêmement dangereux” avant de toucher terre mercredi, selon les autorités américaines.
Idalia, qui est devenu un ouragan de catégorie 1 pendant la nuit, selon le Centre national des ouragans des États-Unis (NHC), était situé mardi matin à plusieurs centaines de kilomètres au sud-ouest de la Floride et laissait des conditions de tempête tropicale à l’ouest de Cuba.
2. Les Etats-Unis et le Mexique en collaboration pour éduquer des travailleurs immigrants sur leur droits
Le Département du Travail des États-Unis et l’Ambassade du Mexique guideront à partir de ce lundi les travailleurs migrants sur leurs droits en milieu de travail pendant la Semaine des Droits du Travail 2023.
Dans le cadre de la stratégie visant à éduquer les travailleurs sur leurs droits, l’agence fédérale a lancé aujourd’hui le site web MigrantWorker.gov ainsi que sa version en espagnol Trabajador Migrante.gov, où elle fournira des orientations sur les protections du travail accordées par les lois fédérales et où ils peuvent obtenir de l’aide.
Le Département du Travail (DOL, en anglais) a également lancé une série de vidéos répondant aux questions les plus fréquentes des travailleurs migrants concernant leurs droits, et informe sur les ressources où ils peuvent obtenir des conseils juridiques, comme expliqué dans un communiqué.
Il met également en relation les travailleurs migrants de quatre pays avec leurs consulats pour obtenir de l’aide.
3. Une fillette de six ans poignardée par un membre de famille atteint d’autisme
Une fille de 6 ans du Bronx a été poignardée dans le dos par son cousin atteint d’autisme lors d’une réunion familiale le dimanche 27 août dernier. Les cris de douleur de la fillette ont alerté sa mère du Bronx que quelque chose n’allait pas. Lorsqu’elle est entrée dans la chambre, elle a découvert que sa fille avait été poignardée dans le dos par son cousin atteint d’autisme.
L’incident s’est produit peu avant 2 heures du matin sur Vyse Avenue, près de Whitlock Avenue, lorsque le membre de la famille, un cousin âgé de 16 ans atteint d’autisme, s’en est pris à l’enfant, selon la police.
Source: Diario Libre
Pour la rédaction
Josette Pierre