Le Bureau de communication du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) informe être satisfait du déroulement des examens de baccalauréat. “Cette satisfaction est fondée sur le travail remarquable effectué par tous les agents éducatifs mobilisés durant ces quatre jours – du 31 juillet au 3 août 2023 -, afin de faciliter l’accueil de plus des 110,000 élèves distribués dans 598 centres situés dans tous les coins et recoins du pays ” a déclaré Nesmy Manigat, ministre de l’éducation.
Place à la correction des copies
A partir du jeudi 3 août, les enseignants qui seront engagés dans la correction des copies des candidats recevront, par voie électronique, une carte d’autorisation munie d’un QR Code, confirmant leur participation à cette opération qui doit débuter incessamment.
Certificats et relevés de notes, en ligne
Quant aux candidats, ils pourront recevoir cette année, via leurs emails, enregistrés sur la plateforme du ministère (www.menfp.gouv.ht), leurs relevés de notes ; et en cas de succès à ces examens, ils recevront, par la même voie électronique, leurs diplômes légalisés à la fois par le ministère de l’Education nationale et le ministère haïtien des Affaires étrangères.
Lors du point de presse du 3 août consacré au bilan de la passation des examens du baccalauréat unique, on retrouvait, entre autres, autour du ministre Nesmy Manigat, son directeur de cabinet, Dr. Jacques Abraham ; le coordonnateur général du Pôle enseignement et qualité, Joseph Job Maurice ; le directeur de l’Enseignement secondaire, Miguel Fleurijean ; le directeur départemental d’éducation de l’Ouest, Etienne Louisseul France ; Olga Milmé Banks, responsable de l’un des deux centres d’examens ; le président de l’UMPS-SUMMOC, Ricardo Jean-Pierre ; le directeur central de la police administratrice, l’Inspecteur général Alain Auguste ; le responsable de la Police communautaire éducative, le commissaire Dorvil Morency et Northon Louisy, chargé de l’Unité de sécurité du MENFP.
@lequotidienht