L’Etat lamentable de la sécurité et la condition de vie des citoyens n’ébranle pas, pour le moins du monde, le PM de facto Ariel Henry.
Malgré les chiffres du Binuh et les rapports désastreux des organisations nationales, internationales, les agences onusiennes, sur la gestion du pays par le gouvernement de facto; malgré l’expansion des bandits dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite ; malgré les négociations ratées ; malgré le déplacement en masse des haïtiens pour l’étranger; malgré l’incapacité de l’Etat à rétablir l’ordre et permettre une reprise normale de la vie ; malgré cela et bien plus encore, le Premier Ministre Ariel Henry formule ses bons voeux pour le peuple haïtien et annonce des chantiers pour 2024.
“En cette nouvelle année qui se profile, nous devons continuer à œuvrer ensemble pour renforcer l’économie dont le secteur privé est le moteur, améliorer la gouvernance et promouvoir la stabilité. Il faut que le peuple haïtien retrouve la confiance dans les institutions publiques. Il importe que vous tous ici présents, ainsi que toutes celles et tous ceux qui travaillent sous votre direction développent un esprit de service à nos concitoyens.” a déclaré le PM sur son compte X (twitter)
De plus, le PM lance des chantiers pour reloger le Ministère des Affaires étrangères et des cultes et aussi doter le Ministère de l’éducation nationale d’un immeuble pour l’ensemble de ses services”
“Au cours de l’année 2024, nous engageons le processus pour reloger dignement le MAEC et doter le MENFP d’un immeuble susceptible d’accueillir l’ensemble des directions et services. J’ai instruit le ministre de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle, avec les fonds propres du Fonds National pour l’Education FNE, de construire 20 nouveaux établissements scolaires dans l’aire métropolitaine visant à abriter des lycées et des écoles fondamentales.”
“Il est de notre devoir sacré de veiller à ce que l’argent de l’État qui provient des impôts payés par nos concitoyens soit utilisé de manière responsable, transparente et efficace pour le bien de tous”, conclut le Premier Ministre de facto Ariel Henry.
Il reste un fait que Ariel Henry a le support inconditionnel de la Communauté internationale, qui a, d’ailleurs, répondu présente à la fête de “salutations de fin d’années” organisée par la Primature au Villa d’accueil. Une fête qui a coïncidé avec les deux jours cauchemardesques pour les habitants de Ganthier attaqués par les bandits. Insensibilité ou Cynisme !
Malgré les résultats négatifs et désastreux pour le peuple haïtien, la Communauté a décidé de faire la route avec Ariel Henry jusqu’aux prochaines élections. “Une Transition ne peut remplacer une transition” avait confirmé dernièrement la représentante du Secrétaire Général de l’ONU en Haiti, Maria Isabel Salvador. Or les élections n’ont pas été bien précisées dans le texte de fin d’année du PM.
Quel est l’agenda personnel du PM Ariel Henry ?
Quel est l’agenda de la Communauté internationale et de l’ONU pour Haïti ?
Quand est ce que les haïtiens ouvriront leur propre chantier de Développement ?
Où est l’Elite qui doit penser aux générations futures ?