L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti informe qu’une zone de basse pression située au Sud-ouest de la mer des Caraïbes a de fortes chances (70%) de se transformer en dépression tropicale. L’UHM dit suivre son évolution pour en informer, en temps et lieu, la population.
Selon le dernier bulletin de l’UHM, ce système devrait déverser de fortes pluies sur le pays dans les prochains jours. La République Dominicaine, la Jamaïque, une partie de Cuba sont également sur la trajectoire de ce système avec ses pluies diluviennes et ses fortes rafales.
Mais entre-temps, les conditions météorologiques sont actuellement impactées par une crue de surface qui a la capacité de provoquer de la pluie et des orages sur plusieurs départements ce mardi, notamment durant la soirée.
Il s’agit des départements du Centre, de l’Artibonite, des Nippes, du Sud, du Sud-Est, de la Grand-Anse, du Nord-Est, du Nord-Ouest et de l’Ouest.
L’UHM recommande de la prudence sur les côtes (Nord et Sud). Le soleil devrait se coucher à 5 heures 11 cet après-midi pour se lever à 5 heures 54 mercredi.
Les températures oscilleront entre 30 et 34 degrés Celsius durant la journée et entre 20 et 26 degrés Celsius pendant la nuit.
La Rédaction