- Deux membres du gang de Marin appréhendés une arme à feu confisquée
La Police Nationale d’Haïti annonce l’arrestation de Désius Jameson, à Petion-Ville. Âgé de 29 ans, il est spécialisé dans le trafic d’armes à feu, braquage et association de malfaiteurs. Il habitait à la Route des Frères et également membre d’un gang opérant à Marin, commune de la Croix-des-Bouquets, rapporte une note publiée sur la page Facebook de la PNH.
Parallèlement, Lucien Thomas, chauffeur de taxi-moto et membre dudit gang a été arrêté par la Police. “Il est âgé de 39 ans et domicilié à Marin 23”.
La PNH informe que Lucien Thomas a été arrêté au moment où il s’apprêtait à apporter un fusil de marque IMI, de calibre 9mm, de série 093081, à Désius Jameson qui, lui, a été déjà appréhendé par la Police dans la même matinée de ce mardi 20 juin 2023, conclut la note.
2. Trois présumés bandits tués puis leurs cadavres brûlés à Laboule 12
3 présumés bandits ont été tués et leurs cadavres brulés par des membres de la population de Laboule 12, dans la commune de Pétion-Ville, dans l’après-midi de ce mercredi 21 juin 2023.
Traqués par des agents de la Police Nationale d’Haïti qui les pourchassaient, ces individus ont été appréhendés par des riverains.
Il y a eu des échanges de tirs entre ces présumés bandits et des policiers, selon des sources concordantes.
twitter @lequotidienht