Après plusieurs activités organisées en prélude à cette fête de la culture, le festival 4 chemins a été lancé officiellement ce lundi 20 novembre au Centre d’Art en présence notamment de l’invité d’honneur Jeanguy Saintus, de l’ambassadeur de France en Haïti Fabrice Mauriès, de l’ancienne première ministre Michèle D. Pierre-Louis et du comédien et metteur en scène Daniel Marcelin.
La 20e édition du festival 4 chemins, qui se tiendra jusqu’au 3 décembre, est placée sous le thème : « Rêver l’impossible, Oze/Reve/Peyi ».
C’est l’écrivain et metteur en scène Guy Régis Junior qui assure la direction artistique de ce festival. Lors du lancement officiel ce lundi, M. Régis a souligné l’importance du festival 4 chemins et son apport dans la sphère culturelle.
Il invite le grand public à profiter des spectacles qui seront offerts notamment au Centre d’Art et à l’institut français d’Haïti.
La directrice exécutive de la Fondation Culture et Liberté, ex-première Ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis, a quant à elle, rappelé la participation de la FOKAL dans la construction de ce rendez-vous annuel qu’elle a financé pendant une dizaine d’années.
Elle a salué les efforts déployés par le directeur artistique Guy Régis Junior et son équipe pour élaborer un programme riche qui saura satisfaire les amants de la danse et du théâtre.
Daniel Marcelin, l’un des initiateurs du festival s’est, lui aussi dit satisfait du parcours de cette manifestation culturelle annuelle. Il en a profité pour remercier tous ceux qui ont, durant ces 20 dernières années, contribué à garder en vie ce rendez-vous en dépit des difficultés de toutes sortes.
La Rédaction