La 13e dépression tropicale de la saison des ouragans s’est transformée en une tempête tropicale baptisée Lee. Elle ne présente aucun danger pour Haïti compte de sa position géographique et de sa trajectoire.
En effet, la tempête tropicale Lee se trouve près des Petites Antilles. Elle se déplace rapidement accompagnée de vents et d’orages.
Cependant, le pays est toujours sous l’influence d’un creux en altitude qui pourrait déverser des pluies cet après-midi et ce soir sur plusieurs départements dont l’Ouest, la Grand-Anse, les Nippes, le Sud, le Sud-Est, le Nord et le Nord-Est.
Pour la zone métropolitaine de Port-au-Prince, il y a une possibilité de pluies et d’orages cet après-midi et ce soir. Les habitants des côtes Nord et Sud et du Golfe de la Gonave sont invités à faire preuve de prudence.
L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti appelle également les personnes qui vivent dans les zones à risque d’inondations et d’éboulements de terrain à faire preuve de vigilance car des inondations peuvent être enregistrées à tout moment dans les départements de l’Ouest, de la Grand-Anse, des Nippes, du Sud-Est, du Sud, du Nord, du Nord-Est, du Centre et de l’Artibonite.
Le soleil se couchera ce mercredi à 7:03 PM pour se lever jeudi à 6:34 AM. Les températures devraient osciller entre 32 et 38 degrés celsius durant la journée et entre 22 et 28 degrés celsius durant la nuit.
La Rédaction
@lequotidienht