Le Pasteur Marco de l’Eglise de Béthesda a déclaré sur les ondes de Radio Mega que les fidèles qui sont morts sont ceux qui ont perdu la foi et qui sont rentrés dans les maisons au lieu de le suivre.
“Si yo pat pèdi lafwa, si yo te kouri fè menm kote ak foul la, yo patap mouri”, a déclaré le pasteur Marcorel Zidor de son vrai nom.
Rappelons que le samedi 26 Août 2023, sous l’initiative du pasteur Marco, les fidèles de l’église Bethesda ont été à Canaan en plein fief des bandits et serviteurs de “chef Jeff” afin de les déloger et rétablir la sécurité.
Les bandits ont tiré sur la foule qui avait machette, bâton et bible à la main.
Aujourd’hui le bilan est lourd. On ne compte plus le nombre de morts. Les vidéos en circulation témoignent d’un sadisme sans pareil. D’un cannibalisme. Il est évident que ces bandits, des jeunes pour la plupart, sont aussi sous l’effet de drogue et de substances diverses.
Les bandits publient sur les réseaux sociaux leurs actions : ils séquestrent, ils libèrent, ils nourrissent, ils brûlent et tuent les fidèles.
Des cadavres d’hommes nus et de femmes dont les jupes ont été retroussées sont aussi filmés laissant penser qu’il y a eu aussi des viols avant leur décès.
L’action publique a été mise en mouvement contre le pasteur Marco et la Police Nationale d’Haiti a ouvert une enquête.
La rédaction
@lequotidienht