Il était moins de 6heures AM, ce mercredi 11 octobre, jour de l’ouverture du couloir commercial du gouvernement dominicain, quand le journal Listin Diario a rapporté l’incendie qui a lieu au marché binational à Dajabón très tôt.
Listin diario informe que des pompiers de différentes municipalités de Dajabón se trouvent actuellement sur le marché binational pour tenter d’éteindre un incendie qui consume plusieurs locaux occupés par des commerçants dominicains et haïtiens.
Après une heure d’efforts pour éteindre le feu, les camions de pompiers ont manqué d’eau à 5 heures du matin et ont dû quitter la zone pour faire le plein d’eau.
Face à cette situation, la présidente de l’association des commerçants du marché frontalier, Abigail Bueno, a déclaré qu’elle se conformerait à toute décision prise par le gouvernement, car le fait qu’un incendie se déclare à quelques heures de la réouverture progressive du marché suscite des soupçons.
Luís Abinader après avoir fermé unilatéralement les frontières avec Haiti le 15 septembre 2023 avait décidé de les rouvrir ce matin pour le commerce uniquement et créer un couloir humanitaire.
@lequotidienht